Djerba et le Sud Tunisien avec le guide local Rassaa Moez

• L'ile de DJERBA LA DOUCE

DJERBA LA DOUCE

A Djerba, tout n’est que calme, douceur ; on dit qu’on quitte cette ile en pleurant et qu’on revient toujours , tant on est fasciné par son charme .

Djerba était déjà connue dans l’Antiquité : dans l’Odyssée, Homère en fit une escale qu’Ulysse et ses compagnons eurent tant de peine à quitter.

Avant que le tourisme ne se développe c’était presque une ile déserte posée sur une magnifique eau cristalline aux couleurs bleues, vertes et entourée de sable très fin et presque blanc.

Longue de 25 km et large de 22 km, l’ile compte 125 km de cotes , est pratiquement plate avec son point culminant à 52 m.

Totalement dépourvue de rivières et de sources, elle est alimentée par une canalisation venant du continent et longeant la chaussée romaine construite du temps des Romains .

Des citernes recueillent l’eau de pluie et des puits fournissent une eau légèrement salée.

La douceur du climat caractérise Djerba avec ses températures agréables, un ciel extraordinairement bleu faisant encore mieux ressortir le blanc des maisons, des mosquées et le vert des palmiers .

Djerba compte 150 000 habitants, pour la plupart des berbères qui, depuis l’évolution du tourisme ont quitté leur métier d’agriculteur pour devenir commerçant, guide, ou travailler dans les hotels .

En effet depuis 1960 Djerba la douce s’est transformée en ile touristique : 160 hotels comptant pour la majorité plus de 1000 chambres ont été construits sur la cote nord de l’ile.

Djerba arrive en première position au classement mondial du tourisme avec plusieurs milliers de touristes par an.

Les hotels se sont pour la plupart dotés de centres de thalassothérapie très performants et attirent toute l’année de nombreux touristes pour une petite cure de remise en forme .

Seules les cotes Sud et Ouest gardent leur apparence déserte d’antan avec leurs maisons blanches et bleues, la chaux éloignant les insectes .

En dehors des zones touristiques, l’habitat est dispersé, répondant harmonieusement à la végétation clairsemée : palmiers, oliviers, quelques jardins avec orangers ou grenadiers .

L’islam est la principale religion et l’ile possède 350 mosquées

Nous avons découvert Djerba et le sud tunisien avec un guide

Découvert grâce aux forums de voyage dont certaines personnes vantaient les mérites, nous confirmons la gentillesse, les compétences professionnelles et le sérieux de MOEZ RASSAA , guide à Djerba qui peut organiser les mènes excursions que les hôtels mais en véhicule privé et à coût nettement moindre.
Il peut faire visiter Djerba, le sud tunisien en une ou plusieurs journées et également toute la Tunisie et la Libye.
Il utilise des véhicules confortables, climatisés ( 4*4) offrant toutes les garanties d’assurance et de sécurité.
Il a des circuits préétablis mais peut en réaliser à la carte selon les centres d’intérêt de chacun.
Il peut assurer une prestation à la journée incluant le guide, le véhicule, le chauffeur le carburant, le repas de midi mais également du tout compris dans des hôtels charmants et familiaux comme ceux que nous avons visités à Houm Souk .
De plus, il peut proposer un centre de thalassothérapie très beau , employant du personnel professionnel , avec des tarifs abordables ( moins de 100 euros pour 3 jours de soins incluant chaque jour une heure de massage et 3 soins plus un gommage le premier jour)

Une adresse recommandée par de nombreux voyageurs, testée et à recommander

rmoez@hotmail.com

Ajouter un commentaire :: Envoyer cet article
Publié à 11:30, le 27/11/2009, Île de Djerba

• guide moez et nouredine

Publié par Anonyme , le 18/04/2010 à 09:53
bonjour
je ne saurai que trop vous recommander de partir avec cet organisateur.
nous avons , vincent et moi passé 10 jours délicieux dans le sud tunisien en 4X4 avec notre super guide Nourredine qui est charmant, plein de connaissances et d'agréable compagnie. Nous avons appris beaucoup de choses et la tunisie fait maintenant partie de nous
Bravo à Norredine et Moez

Florence et vincent

• merci

Publié par christopheperon@hotmail.com , le 15/06/2010 à 21:20
Merci pour ces merveilleuses excursions pendant notre séjour vous êtes très sympathiques et très professionnels je recommande à tous de découvrir la Tunisie avec ces gens là ils sont vraiment formidable merci beaucoup à vous deux .

• un grand merci

Publié par christophe , le 20/06/2010 à 11:19
Un grand merci à Nouredine et rassaa moez pour votre accueille chaleureux et vos ballades inoubliables. A toutes les personnes passant par djerba si vous voulez visiter bien et sérieux on vous recommande nos amis merci encore !!!!

• Super plan

Publié par florence , le 26/09/2010 à 19:58
bonjour
je ne saurai que trop vous recommander de partir avec cet organisateur.
Bravo à Norredine et Moez

Florence et vincent

Modifié par chantal1303 le 26/09/2010 a 20:01

• Semaine Inoubliable...

Publié par juliejulien49saumur , le 23/05/2011 à 17:55
Bonjour,

Nous revenons moi et ma future epouse de Djerba ou nous avons passé une semaine extraordinaire...

En effet, une personne merveilleuse du nom de Moez nous a permis de réaliser notre rêve !

Toutes les visites à notre rythme, aucun stress, de merveilleuses rencontres, de superbes paysages, des repas delicieux, des informations justes et des sensations de bohneur à couper le souffle !!

Merci beaucoup à lui et à Nourredine, son chauffeur, qui nous a rempli de joie et de bohneur durant notre séjour...

Nous avons passé les plus belles vacances de notre vie grace à eux !

Merci pour tout...

Julie & Julien

• de retour de djerba

Publié par Priscilla et Bruno , le 19/08/2011 à 18:25
Un grand Merci à M. Moez qui nous permis de faire de magnifiques excursions pour des prix abordables.
Nous avons fait la découverte de Djerba, la balade en mer et Ksar Ghilane en 2 jours avec une nuit dans un campement. Je recommande cette dernière excursion : elle permet de découvrir pleins de choses et de rencontrer des personnes très sympathiques en s'éloignant un peu des zones trop touristique.
Un grand merci également à Dali, notre chauffeur de 4x4 avec qui nous avons passé 2 jours merveilleux.

Priscilla et Bruno

• Merci beaucoup!

Publié par Arnaud et Laura , le 6/04/2012 à 15:41
Bonjour,
Nous avons eu la chance de visiter l'ile de Djerba avec Rassaa et nous avons passe un super moment. Nous avons appris beaucoup de choses sur l'ile, ses coutumes et ses traditions avec un guide passionne!!! C'est un veritable plaisir surtout quand on lit et entend les deboires d'autres voyageurs qui ont voyage avec des guides peu scrupuleux!! Nous recommandons vivement les excursions avec Rassaa, ca vaut le coup!
Amicalement,
Arnaud et Laura

• excursion

Publié par nathalie , le 22/10/2012 à 23:12
De retour de djerba que nous avons eu la chance de visiter avec le guide Rassaa Moez je vous conseille si vous allez a djerba de faire appel a se monsieur qui et tres gentil il vous aprend beaucouq de chose sur son pays c'est extrordinaire .Ecursion a ksar gilhane en 4x4 magnifique paysage avec notre chauffeur bachir avec qui nous avons vue de belle chose et appris beaucouq aussis je vous conseille si vous avait des excursions a faire a djerba de contacter Mr Moez

Balades à Djerba

«  Septembre 2017  »