Djerba et le Sud Tunisien avec le guide local Rassaa Moez

• Le tour de l'ile de Djerba

Nous avons réservé une semaine dans un hotel de Djerba , l'hotel Yadis, mais nous ne voulons pas rester à l'hotel , très agréable par ailleurs .

Pour nous le voyage est avant tout la découverte d'un pays et surtout de sa population, ses traditions .

Bien sur en une semaine nous aurons peu de temps et nous commençons la découverte de Djerba en faisant le tour de l'ile en 4*4 .

Pour nous guider, nous avons fait appel à un guide local Rassaa Moez

En 4 heures nous avons fait le tour de l’île de Djerba et avons vu champs d’oliviers, petits villages.

La synagogue de la Ghira, l’une des plus vieilles du monde, est blanchie et reblanchie et parait presque neuve.

C’est un lieu de pèlerinage où l’on accourt depuis toute l’Afrique du Nord, le 33 ° jour de Pacques juive.

A près avoir vu Guellala, G Duhamel a écrit : « j’ai cherché des poètes, j’ai trouvé des potiers. Nul métier ne fait mieux penser à Dieu qui forma l’homme du limon de la terre «

Guellala est célèbre par ses ateliers de poteries dont les produits se vendent dans toute la tunisie et même à l’étranger.

Ce village semblant vivre sur une énorme colline de tessons offre un spectacle étonnant avec la mer d’un bleu profond derrière les portes arrondies et les dromadaires.

Houm Souk est la capitale de l’île ; nous visitons le souk puis allons au marché très animé qui se tient le dimanche après midi

Ajouter un commentaire :: Envoyer cet article
Publié à 23:58, le 4/11/2009, Île de Djerba

• un coin à ne pas rater

Publié par Anonyme , le 5/04/2010 à 11:05
à Djerba profitez pour découvrir les méthodes anciennes de fabrication de la poterie à l'atelier de poterie artisanale nommé "le chameau magique" sis à Guellala ( route de musée ).vous participerez à une assimilation de fabrication.

• Djerba 2012

Publié par Une personne anonyme , le 14/07/2012 à 22:15
echt danke schöne Herr Rasaa für die schöne Zeit mit dir war unglaublich , besondres in der Wüste

Balades à Djerba

«  Septembre 2017  »